Tinder Sondage

HEC Paris en tête de liste sur Tinder

Tinder est sûrement l’une des applications les plus en vogues actuellement. Elle vient d’ailleurs de sortir un top 10 résumant sa réussite dans les parcs universitaires français. Les résultats obtenus proviennent des sondages effectués parmi dix établissements français, qui consistait à relever le plus de swipe. Le créateur de l’application a jugé nécessaire de faire ce recensement afin d’avoir les données sur le nombre des utilisateurs dans les campus universitaires. De ce fait, l’application est multifonctionnelle grâce à la géolocalisation qui est également un moyen pour identifier le profil des abonnés.

Le classement des universités par Tinder

Les universités sont synonymes d’études, de découvertes, et d’ouverture au monde adulte mais idéales également pour faire des rencontres. D’après l’étude effectuée sur le nombre d’utilisateurs de Tinder dans les établissements supérieurs français, la grande école de commerce HEC de Paris a obtenu la première place. Les trois premières places sont décernées, à l’université de Toulouse Jean Jaurès pour la deuxième place et la troisième à la faculté de droit de Lille-II. Ensuite, il y a l’université Grenoble Alpes est à la quatrième place, puis Paris-Dauphine, l’université Jean-Moulin Lyon-III, Paris-Sorbonne, l’université de Strasbourg, celle de Montpellier et, et enfin à la dixième place, une autre lyonnaise Lumière Lyon-II. Le plus de cette étude, c’est qu’elle n’était pas concentrée uniquement sur Paris mais dans toutes les universités de la France.

Sondage dans les universités

L’enquête consiste à compter le nombre de match obtenu auprès de chaque université. Comme les étudiants ne matchent pas uniquement entre eux, le créateur de la marque a pris en compte les professeurs, le personnel administratif et les simples passants sur les campus puisque l’application est ouverte à tous les adultes, il n’y a pas que les étudiants qui l’utilisent. Il se peut qu’un étudiant ait matché avec un professeur, ou qu’un proviseur ait liké le profil d’un agent administratif de l’institution. Vue la facilité de son utilisation, Tinder assure la rencontre entre deux personnes consentantes et leur permettent de se connaître d’après leurs profils distincts.